FAQ Futurs Mariés

FAQ Futurs Mariés

Comment ça marche concrètement ?

  1. Inscrivez-vous pour accéder à votre espace personnel
  2. Connectez-vous
  3. Recherchez votre artisan par métier et département
  4. Mettez en favoris vos préférences dans la liste des résultats
  5. Sélectionnez l’artisan de votre choix
  6. Demandez-lui un devis
  7. Recevez sa proposition tarifaire. Vous pouvez demander un complément d’information, échanger avec l’artisan via votre messagerie privée.
  8. Acceptez (ou refusez) la proposition.
  9. Après acceptation de la proposition, l’artisan doit confirmer la commande en retour.
  10. Payez l’acompte demandé par l’artisan pour sceller votre accord
  11. Payez le solde à votre rythme : vous avez le choix entre tout payer en une seule fois ou mensualiser le paiement.  La totalité doit être réglée au plus tard 1 semaine avant la date de réalisation ou de livraison de la prestation.
  12. Cette somme est réservée en lieu sûr, dans un compte "coffre fort" géré par notre partenaire financier Mangopay - Crédit Mutuel, puis transférée sur le compte de l'artisan uniquement à la fin de sa mission.
  13. Vous recevez le rembousement de votre paiement si l'artisan ne réalise pas ou ne livre pas sa prestation.
  14. Evaluez votre artisan

 

Pour en savoir plus, regardez le tuto vidéo :

 

 

Comment contacter un artisan qui m’intéresse ?

Cliquez sur « demander un devis ».

Accédez à votre formulaire pré-rempli grâce aux informations que vous avez fournies au moment de votre inscription.

Rajouter un message personnel en précisant votre besoin : donnez plus de détails permettant à l’artisan de vous adresser une proposition plus adaptée.

Après avoir reçu la proposition de l’artisan, vous pouvez :

  • Demander un complément d’information.
  • Demander un nouveau devis.
  • Rencontrer l’artisan.
  • Accepter (ou refuser) le devis reçu

 

Puis-je rencontrer les artisans de la plateforme ?

Bien entendu. Et c’est même recommandé, pour savoir si le « feeling » passe bien entre vous.

Toutefois, il est fortement conseillé de maintenir tous vos échanges via la plateforme, pour des raisons de sécurité. Vous gardez ainsi toute traçabilité en cas de litige.

 

Le paiement est-il sécurisé ?

Notre solution de paiement est entièrement gérée par notre partenaire MANGOPAY, établissement émetteur de monnaie électronique agréé ACPR (numéro d’enregistrement 74521) et CSSF.

Cette technologie permet d’accepter des paiements, de cantonner des fonds et de les virer sur les comptes bancaires de nos artisans.

L’agrément nous permet de sécuriser et garantir les fonds de vos utilisateurs de manière sécurisée.

Après validation du paiement, l’argent est réservé sur un compte séquestre appartenant à Mangopay et auquel Cezame Mariage n’a pas accès. Ainsi, votre argent est toujours protégé.

Mangopay suit des méthodologies anti-fraudes et anti-blanchiment performantes pour assurer la sécurité de vos transactions :

  • 3D Secure personnalisable – réseaux “Verified By Visa” et “MasterCard SecureCode”.
  • Contrôles anti-fraude en temps réel – détection des cartes volées, test de vélocité…
  • Listes noires par pays, par IP et par type d’utilisateur.
  • Vérifications KYC et lutte anti-blanchiment conformes aux réglementations européennes et totalement intégrées dans notre API.

Vos données sont également protégées :

  • Les données de cartes et les informations bancaires sensibles ne sont pas stockées sur nos serveurs.
  • MANGOPAY assure la conformité PCI-DSS de vos transactions.
  • MANGOPAY gère les obligations PCI.
  • Protocole HTTPS (TLS protocol).

 

Dans quels cas utiliser la solution de paiement de cezame mariage ?

Grâce à notre passerelle de paiement, vous avez l’opportunité de payer vos prestataires 24H/24.

Mais il y a vraiment des situations spécifiques où notre solution devient très utile, voire indispensable, comme lorsque vous doutez de la fiabilité de votre artisan ou lorsque vous souhaitez rassurer un artisan frileux de vous faire confiance. Ou alors, vous êtes tout simplement quelqu’un de prudent et vous aimez anticiper tout aléa.

Dans tous les cas, le paiement cantonné est un excellent moyen de payer sans risque. Ainsi, vous vous concentrez sur vos préparatifs, sans redouter de perdre votre investissement. Vous abordez la relation avec votre artisan en toute sérénité puisque la question épineuse de l’argent ne se pose plus entre vous :

  • Vous payez immédiatement l’acompte demandé par l’artisan pour sceller votre engagement avec lui.
  • En fonction de la date de livraison ou de réalisation de prestation, vous avez jusqu’à 1 semaine avant cette date pour payer la totalité du solde, en une ou plusieurs fois.
  • Cette somme est réservé en lieu sûr, sur un compte séquestre détenu par notre partenaire financier Mangopay (nous on n’a pas le droit d’en voir la couleur).
  • L’artisan est payé à la fin de sa mission. Il n’y a pas de condition de qualité. La seule question qui se pose pour déclencher ou pas le virement est : « la prestation a-t-elle été réalisée ou livrée ? ». Si la réponse est non, vous êtes remboursé.

 

Et si je décide de payer mon artisan en dehors de la plateforme, qu’est-ce que je risque ?

Nous vous déconseillons fortement d’effectuer vos paiements en dehors de notre système sécurisé. Hormis le fait que vous enfreignez le règlement car vous vous êtes engagé(e) envers Cezame Mariage à payer nos artisans uniquement via la plateforme, vous perdrez la protection de vos paiements, et donc la garantie d’être remboursé(e) en cas de défaillance du professionnel.

Vous pourrez également dire adieu à votre droit de faire appel à notre service de médiation en cas de litige avec le prestataire concerné.

 

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