Foire aux questions

Comment contacter un artisan qui m’intéresse ?

Cliquez sur « demander un devis ».

Accédez à votre formulaire pré-rempli grâce aux informations que vous avez fournies au moment de votre inscription.

Rajouter un message personnel en précisant votre besoin : donnez plus de détails permettant à l’artisan de vous adresser une proposition plus adaptée.

Après avoir reçu la proposition de l’artisan, vous pouvez :

  • Demander un complément d’information.
  • Demander un nouveau devis.
  • Rencontrer l’artisan.
  • Accepter (ou refuser) le devis reçu
Puis-je rencontrer les artisans de la plateforme ?

Bien entendu.
Et c’est même recommandé, pour savoir si le « feeling » passe bien entre vous.

Toutefois, il est fortement conseillé de maintenir tous vos échanges via la plateforme, pour des raisons de sécurité. Vous gardez ainsi toute traçabilité en cas de litige.

Le paiement est-il sécurisé ?

Notre solution de paiement est entièrement gérée par notre partenaire MANGOPAY, établissement émetteur de monnaie électroniqueagréé ACPR (numéro d’enregistrement 74521) et CSSF.

Cette technologie permet d’accepter des paiements, de cantonner des fonds et de les virer sur les comptes bancaires de nos artisans.

L’agrément nous permet de sécuriser et garantir les fonds de vos utilisateurs de manière sécurisée.

Après validation du paiement, l’argent est réservé sur un compte séquestre appartenant à Mangopay et auquel Cezame Mariage n’a pas accès. Ainsi, votre argent est toujours protégé.

Mangopay suit des méthodologies anti-fraudes et anti-blanchiment performantes pour assurer la sécurité de vos transactions :

  • 3D Secure personnalisable – réseaux “Verified By Visa” et “MasterCard SecureCode”.
  • Contrôles anti-fraude en temps réel – détection des cartes volées, test de vélocité…
  • Listes noires par pays, par IP et par type d’utilisateur.
  • Vérifications KYC et lutte anti-blanchiment conformes aux réglementations européennes et totalement intégrées dans notre API.

Vos données sont également protégées :

  • Les données de cartes et les informations bancaires sensibles ne sont pas stockées sur nos serveurs.
  • MANGOPAY assure la conformité PCI-DSS de vos transactions.
  • MANGOPAY gère les obligations PCI.
  • Protocole HTTPS (TLS protocol).
Dans quels cas utiliser la solution de paiement de cezame mariage ?

Grâce à notre passerelle de paiement, vous avez l’opportunité de payer vos prestataires 24H/24.

Mais il y a vraiment des situations spécifiques où notre solution devient très utile, voire indispensable, comme lorsque vous doutez de la fiabilité de votre artisan ou lorsque vous souhaitez rassurer un artisan frileux de vous faire confiance. Ou alors, vous êtes tout simplement quelqu’un de prudent et vous aimez anticiper tout aléa.

Dans tous les cas, le paiement cantonné est un excellent moyen de payer sans risque. Ainsi, vous vous concentrez sur vos préparatifs, sans redouter de perdre votre investissement. Vous abordez la relation avec votre artisan en toute sérénité puisque la question épineuse de l’argent ne se pose plus entre vous :

  • Vous payez immédiatement l’acompte demandé par l’artisan pour sceller votre engagement avec lui.
  • En fonction de la date de livraison ou de réalisation de prestation, vous avez jusqu’à 1 semaine avant cette date pour payer la totalité du solde, en une ou plusieurs fois.
  • Cette somme est réservé en lieu sûr, sur un compte séquestre détenu par notre partenaire financier Mangopay (nous on n’a pas le droit d’en voir la couleur).
  • L’artisan est payé à la fin de sa mission. Il n’y a pas de condition de qualité. La seule question qui se pose pour déclencher ou pas le virement est : « la prestation a-t-elle été réalisée ou livrée ? ». Si la réponse est non, vous êtes remboursé.
Et si je décide de payer mon artisan en dehors de la plateforme, qu’est-ce que je risque ?

Nous vous déconseillons fortement d’effectuer vos paiements en dehors de notre système sécurisé. Hormis le fait que vous enfreignez le règlement car vous vous êtes engagé(e) envers Cezame Mariage à payer nos artisans uniquement via la plateforme, vous perdrez la protection de vos paiements, et donc la garantie d’être remboursé(e) en cas de défaillance du professionnel.

Vous pourrez également dire adieu à votre droit de faire appel à notre service de médiation en cas de litige avec le prestataire concerné.