Toutes les réponses

Aux questions que vous vous posez

J'ai une question à poser
Pourquoi faire confiance à Cezame Mariage ?

Cezame Mariage est par définition un tiers de confiance.

Sa promesse est d’offrir des garanties à chaque étape de la relation client/pro. Elle s’assure de la réussite d’un événement, avant, pendant et après le jour J.

Pour cela, elle s’appuie sur l’expertise de ses équipes et de ses partenaires, ainsi que sur des outils en ligne sécurisés :

  • Avant d’être référencés, nos Artisans du Bonheur sont vérifiés et certifiés : nous nous assurons qu’ils sont autorisés à exercer (immatriculation, certificats, assurances ….), nous collectons toutes les informations relatives à leur expérience pour bien comprendre leur parcours professionnel, et surtout, nous leur demandons de s’engager à respecter notre charte d’excellence. Par ailleurs, plus ils seront recommandés par leurs clients, plus ils mériteront la confiance des suivants. Donc, en faisant confiance à nos Artisans, vous faites appel à des professionnels en règle vis à vis des lois en vigueur, qui ont fait leur preuve et dont le talent est apprécié.
  • Nous avons opté pour un système innovant de porte monnaie électronique. Cette solution de paiement est entièrement gérée par notre partenaire Mangopay, établissement de paiement agréé par l’ACPR et la CSSF, et qui prend en charge tous les flux d’argent, d’encaissement de transfert et de remboursement pour notre compte. Mangopay est filiale du groupe Credit Mutuel ARKEA et marque de Leetchi Group. Un tel outil permet de stocker de l’argent, d’effectuer des paiements en ligne, et de transférer l’argent stocké sur votre compte bancaire. Cezame Mariage n’encaisse jamais l’argent déposé par les utilisateurs de la plateforme. C’est seulement lorsque le prestataire sera payé que les commissions seront transférés de son porte-monnaie électronique vers ceux de notre entreprise. Cela nous permet de vous garantir la sécurité de votre argent, qui ne transitera jamais par nos caisses, ainsi que la rapidité et l’économie de traitement des actions.
  • Nos Artisans du Bonheur bénéficient d’un espace communautaire qui leur est exclusivement dédié, en toute confidentialité et en toute sécurité, grâce à un système de cloud privé qui a fait ses preuves.

L'utilisation de la plateforme de Cezame Mariage est-elle gratuite ?

Oui, la majorité des fonctionnalités de Cezame Mariage est aujourd’hui totalement gratuite.

Notre objectif, dans un premier temps, est de faire la preuve de notre concept grâce à vous et à vos feedbacks. En tant que « early adopters » (premiers utilisateurs), vous nous permettrez de rendre le service plus efficace et d’améliorer votre expérience utilisateur pour la rendre inoubliable.

A terme, l’accès à certains modules sera payant.

Vous avez donc compris : vous n’avez aucune excuse, rejoignez nous et venez tester tous nos outils malins en ligne.

Les flux financiers qui transitent via l'outil de paiement de Cezame Mariage sont-ils contrôlés ?

À ce jour, en France, lorsqu’un utilisateur ne dépasse pas le seuil de 2 500€ d’achats de biens ou de services via son e-wallet (porte-monnaie électronique) sur une année civile, l’établissement de monnaie électronique est dispensé de procéder à l’identification précise de l’utilisateur. Cette identification implique la vérification de documents officiels fournis par l’utilisateur.

Lorsque le montant des versements sur le compte en banque de l’utilisateur via son E-Wallet ne dépasse pas les 1000€, l’établissement de monnaie électronique est dispensé de procéder à l’identification précise de l’utilisateur.

Les documents demandés en cas de dépassement de ces seuils sont :

– pour une personne physique :

  • copie d’un document officiel d’identité en cours de validité ;

– pour une personne morale (cela varie en fonction du type de personne morale) :

  • extrait du registre du commerce (Kbis) datant de moins de 3 mois ;
  • copie des statuts ;
  • pièce d’identité du représentant légal ; et
  • éventuellement copie certifiée conforme de la ou des décisions nommant le ou les représentant légaux .

Comment Cezame Mariage sécurise les transactions en ligne ?

Fiabilité et transparence

L’identité et les compétences de nos Artisans sont scrupuleusement vérifiées et contrôlées.

Par ailleurs, un filtre naturel s’opère du côté des futurs mariés dont le paiement intégral de la prestation doit être réglé en ligne avant le jour J. Inutile pour le professionnel de craindre un quelconque risque d’insolvabilité de son client.

Assurance et garantie

Les fonds versés par le futurs mariés sont sécurisés en lieu sûr dans un coffre virtuel géré par l’établissement Mangopay, filiale du groupe Crédit Mutuel ARKEA. Ainsi, le prestataire est garanti de détenir les fonds une fois la prestation réalisée et le client est assuré d’être remboursé en cas de défection de la part du professionnel avant le jour J.

Attention, seuls le paiement des acomptes est dû immédiatement et crédité instantanément sur le compte bancaire du prestataire.

Sécurité et souplesse

Les futurs mariés paient en quelques clics, à tout moment et à leur rythme. L’essentiel, c’est que la totalité de la commande soit payée avant le jour J. Le prestataire est informé systématiquement de l’évolution des paiements de son client.

Le paiement en plusieurs fois est possible.

Plusieurs moyens de paiement sont disponibles : CB/Visa/Mastercard, Paylib, virement bancaire, one-click, mulidevises, etc …

Les fonds versés par les futurs mariés sont sécurisés sur des comptes sous séquestre auprès du Crédit Mutuel Arkea. Ainsi votre argent est toujours protégé.

La transmission des informations fournies par votre carte bancaire est cryptée en SSL 256 bits. Et en activant le protocole https, ce système empêche vos données d’être interceptées de manière frauduleuse.

Tous les paiements sont soumis à la protection 3D Secure. Il s’agit d’un système d’authentification avant validation de votre paiement (code SMS ou renseignements personnels).

Comment Cezame Mariage se rémunère ?

Nous ne gagnons de l’argent que si vous en gagnez.

Qu'est-ce qu'un Artisan du Bonheur ?

Le label « Artisan du Bonheur » est attribué à tous les professionnels référencés sur la plateforme. Pour le mériter, ces artisans doivent exercer leur métier avec passion, être en règle avec leurs obligations administratives et s’engager à respecter notre charte d’excellence.

Il s’agit d’une garantie de fiabilité professionnelle qui a pour but de rassurer les clients et valoriser le savoir-faire des professionnels.

Comment Cezame Mariage se rémunère ?

Nous ne gagnons de l’argent que si vous en gagnez.

D’autres questions en tête ? Faites nous signe.

Contactez-nous et posez nous votre question directement à contact@cezamemariage.fr