La Charte d’Excellence et d’Ethique

Nos Garanties

–    La garantie de fiabilité et de qualité professionnelle : maîtrise de l’offre, expertise et expérience éprouvées, équipement et infrastructure adaptés, autorisations et certifications obligatoires.

–    La garantie d’une politique tarifaire cohérente : prix juste par rapport à un niveau de prestation de qualité, offre en direct, devis clairs et détaillés accompagnés de Conditions Générales et descriptifs commerciaux.

–     La garantie d’une politique d’encaissement fiable : solutions de paiement adaptées et sécurisées, respect des modalités de paiement proposées au client.

–    La garantie d’un conseil efficace et réactif : interlocuteur privilégié, suivi personnalisé avant, pendant et après l’événement, réactivité et ponctualité dans les réponses.

–    La garantie d’un personnel qualifié : intervenants rigoureusement sélectionnés et formés, ponctuels, sérieux, impliqués et servant l’image de l’entreprise.

–    La garantie d’une éthique de travail : aucun recours au travail dissimulé, aucun dénigrement de la concurrence, aucune concurrence déloyale, possibilité de rediriger le client vers un autre prestataire lorsque la demande du client ne correspond pas au cœur de métier, possibilité d’user de son réseau et mettre en place des partenariats pour servir au mieux le client dans une démarche commerciale globale.


Les 10 Commandements de nos Artisans du Bonheur

  1. Nos Artisans s’engagent à disposer d’une offre commerciale claire, transparente, d’une politique tarifaire juste et loyale, dans le respect des pratiques de leur profession. Ils s’interdisent donc toute concurrence déloyale et tout dénigrement de confrère.
  2. Nos Artisans s’engagent à être en règle avec les obligations légales liées à leur activité, ainsi qu’avec les autorités et instances institutionnelles en vigueur (existence légale, diplômes, certifications, formation, règles d’hygiène et de sécurité, déclarations sociales et fiscales, assurance RC, respect du code du travail).
  3. Nos Artisans s’engagent à respecter scrupuleusement le caractère confidentiel des coordonnées du client, et à ne les divulguer sous aucun prétexte, sauf accord de l’intéressé.
  4. Nos artisans s’engagent à contractualiser, de manière détaillée et conforme, tout accord conclu avec le client à l’aide de documents adaptés (devis détaillé et chiffré TTC, CGV, conditions particulières, contrat de prestation de services, facture, délais …).
  5. Nos Artisans s’engagent à être disponibles pour le client, dans la mesure du possible, de mettre à sa disposition tous les moyens de communication existants, et de répondre à ses sollicitations sous 5 jours maximum, sauf cas exceptionnel.
  6. Nos Artisans s’engagent à rencontrer au moins une fois le client avant la date de l’événement.
  7. Nos Artisans ont tous été évalués et sélectionnés par le comité d’experts CEZAME, et/ou cooptés par un confrère.
  8. Nos Artisans, pour rejoindre Cezame Mariage, doivent être libérés de tout contrat d’exclusivité avec un quelconque autre professionnel du mariage.
  9. Nos artisans ont acceptés, au préalable, d’être auditionnés par CEZAME, à distance ou en face à face, afin de permettre une adéquation conforme de leur fiche descriptive.
  10. L’agrément de nos Artisans ne fera l’objet d’aucune rétribution pour éviter tout litige et élitisme basé sur des préoccupations financières.